Dimanche 1° mai, 16 cyclos de l’UCNA ont participé à leur première randonnée extérieure depuis 2019 : la randonnée du Muguet à Saint Sébastien/Loire, randonnée bien sympathique et appréciée de tous avec un accueil à la hauteur de ce premier jour de mai, signe de renouveau, après 3 années de disette.
Jacques,Julien B. et Pierre se sont embarqués sur le parcours de 76 km et ont récupéré Gwendal B. au ravitaillement qui était lui sur le plus grand parcours avec Laurent T : celui de 100 km. Bertrand, nouvel adhérent à l’UCNA, n’a pas eu besoin de période probatoire puisqu’il s’est lancé facilement et seul sur le plus grand parcours.
Denis C., Jean-Marie P, Marceline B., et Yves M.s’aventuraient sur le plus petit parcours de 53 km, à petite allure; tandis que d’autres faisaient le même parcours mais à une plus grande vitesse : Bruno, Hervé, Luc, les « deux Olivier », Patrick et Thomas.
Il faut souligner que Bruno, alors licencié dans un club de la région parisienne est un futur adhérent de la section et a repris le cyclotourisme après un arrêt de 12 ans.Il faut saluer l’exploit de deux autres nouveaux : Olivier et Thomas qui se sont essayé au cyclotourisme en participant à cette randonnée. Une première pour ces 3 nouveaux adhérents mais pas une dernière !
Olivier R. rajoute : « Le parcours a été très voire trop facile, il manquait en effet quelques petites côtes supplémentaires. La météo a été idéale en harmonie avec le « temps » du muguet. Olivier et Bruno, nos deux nouveaux, ont légèrement souffert au bout de leurs 53 km, compte tenu de leur reprise ou de leur début d’activité cyclo. Pas de panique, d’ici quelques semaines je suis persuadé qu’ils seront affûtés. A l’issue de cette petite randonnée bien sympathique, nous nous sommes désaltérés grâce à la sacro-sainte petite mousse bien fraîche qui nous avait tant manqué pendant deux longues années. L’arrivée fut donc aussi chaleureuse que le départ où la monture et le casque de chacun ont été estampillés d’un numéro pour valider son inscription. A l’arrivée, j’ai pu croiser deux de nos champions, Gwendal B et Laurent T qui avaient avalé le parcours du 100 km, avec une facilité déconcertante, comme un bébé qui avale sa compote.D’ailleurs nul ne s’y est trompé car Gwendal B. arborait le beau maillot des pros de l’UCNA : à quand le Tour de France ?
Gwendal quant à lui précise que le parcours a été assez exigeant sur la fin avec des pourcentages assez élevés, mais heureusement l’entrainement pour le Bordeaux Paris et la cassette en 34 dents ont été d’une grande aide : pas de secret.
Pour sa part, il a beaucoup travaillé avec Laurent sur des relais : dès le début ils sont partis fort pour accrocher un groupe : celui de Saint Sébastien. Ils l’ont laissé alors qu’il faisait une pause et ils ont continué ainsi jusqu’au ravitaillement où ils ont retrouvé Julien et Jacques .Ainsi, ils ont pu terminer avec d’autres coureurs du club : le bonheur !