Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique
2

CIC U Nantes Atlantique au rendez-vous du Région Pays de la Loire Tour

Les coureurs du CIC U Nantes Atlantique ont été au rendez-vous sur le Région Pays de la Loire Tour. Sur la première étape, bien que rapidement réduite à 5 coureurs suite à l’abandon sur chute de Jon Rye Johnsen, l’équipe s’est vite remobilisée. Nos cinq rescapés terminent au chaud dans le peloton, dans le même temps que le vainqueur Marijn Van den Berg. Dans un final très nerveux, Pierre Henry Basset coupe la ligne en 21ème position.
Matisse Julien a passé près de 140 kilomètres à l’avant sur la deuxième étape. Tout au long de son échappée Matisse a fait le plein de points au classement de la montagne et s’empare de ce maillot distinctif. Acteurs dans le final, Clément Braz Afonso et Léo Danès ont réussi à accompagner les meilleurs. Ils terminent respectivement 16ème et et 22ème avec la plupart des favoris à 8 secondes du vainqueur Ewen Costiou.
Léo Danès a été l’un des grands animateurs de la troisième journée avec 140 kilomètres passés en tête de course. Notre baroudeur breton a pris soin de défendre les intérêts de l’équipe pour le classement de meilleur grimpeur et d’engranger un maximum de bonifications en cours de route. Il remonte à la 8ème du classement général à 12” du leader de l’épreuve. Matisse Julien, conserve sa tunique des grimpeurs après une journée passée au chaud dans le peloton.
Le final corsé dans les rues du Mans sourit toujours aux hommes forts. Léo Danès et Clément Braz Afonso se sont montrés à leur avantage dans l’ascension de Gazonfier sur le circuit final. Grâce aux bonifications récoltées en échappée la veille, Léo termine 12e du classement général final ! Avec en prime le maillot de meilleur grimpeur remporté par Matisse Julien, l’équipe conclut une belle semaine à domicile en Région Pays de la Loire Tour.
@ LNC/Marie Vaning