C’est pour préparer la sortie du CODEP vers St-Florent le Vieil le 16 juin prochain que Christiane a proposé aux cyclotes de la section, une rando permettant à chacune de faire le point sur sa préparation. Le calendrier étant serré, et les absences nombreuses (Crète, Grèce, Portugal, Saint Jean de Monts, …) seulement 4 cyclotes se sont présentées au départ pour un périple de 85km, autant dire 100 bornes de porte à porte pour certaines. A leur grande satisfaction c’est sous le soleil que Catherine Subileau, Marceline Belline, Christiane Jégouzo et Nicole Briand ont rejoint le plan d’eau de Vieillevigne pour un pique-nique dans la verdure.
Bien sûr, un « ange-gardien-photographe-mécano-au-cas-où » avait été sollicité et c’est à Jean Claude que le rôle a été confié. Eh bien, figurez vous que ces dames ont eu la délicatesse de le laisser tranquille toute la journée: pas une crevaison, pas un écrou de desserré, rien !
Et que dire de la discipline sur la route? Mis à part quelques « écarts à gauche » sans lesquels Marceline ne serait plus Marceline, ces dames ont fait preuve d’une belle rigueur, bien en file indienne, rien à voir avec certains pelotons et les frayeurs qu’ils génèrent. Bref, un vrai plaisir! Il était quand même temps de rentrer car Nicole a compté deux gouttes, et Catherine quatre gouttes, confirmant les orages annoncés pour la fin d’après-midi. C’était bien sympa!!
Jean-Claude Jégouzo
De gauche à droite : Catherine, Marceline, Christiane et Nicole