Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique
2

Les 100 cols pas sans Jean….

Samedi 11 juin, Catherine B et Jean M, se sont retrouvés à Sillé le Guillaume, dans la Sartre, pour se rassembler avec d’autres cyclos de la confréries des 100 cols.

Le Club des 100 cols est une confrérie de cyclos qui peuvent se vanter d’avoir gravi au moins 100 cols dont 5 de plus de 2 000 m.Jean en fait partie.

Ce genre de rencontre a lieu une fois par an dans chaque région.Mais, les « 100 cols » se retrouvent, pour un séjour d’une semaine,dans une région au printemps et une autre en été .Cette année, ils se sont donné rendez-vous en Ligurie début mai et ils se reverront en juillet dans le Pays Basque.

Ce week-end, c’est donc l’occasion de rassembler les membres du Grand Ouest qui peuvent inviter des copines et des copains cyclos et grimper avec eux de nouveaux cols. Et oui, même dans la région, il existe des cols certes pas hauts mais tout aussi compliqués à appréhender car un col reste un col.

Catherine marque bien le stop avant de s’attaquer à un nouveau col.

« Il faut savoir qu’il existe le même type de rencontres dans d’autres régions de France et à l’étranger, car nous sommes un club international dont le tout nouveau Président est italien.Le club des Cent Cols est un club affilié à la FFCT. Pour en faire partie, il faut avoir franchi 100 cols dont 5 de plus de 2000 m. Au-delà no limit… Actuellement il doit y avoir 2 ou 3 membres à plus de 10.000 cols. Quand le virus te prend … on appelle ça la chasse aux cols.

Samedi j’avais sur le dos le maillot de l’UCNA. Au cours de la randonnée un participant est venu me demander si je connaissais sa belle-fille, une certaine Stéphanie qui fait du tandem non-voyant à l’UCNA. Catherine a hurlé de joie de rencontrer le beau-père de sa copine … Le monde est petit … » conclut Jean