Jeudi 23 juin, les « Anciens » du club accueillent les cyclos pour un pique-nique à « la Pierre Percée. »
La sortie du jeudi.
Le jeudi, les cyclos partent pour une sortie bucolique à petite vitesse pour que chacun puisse suivre et randonner en faisant appel à ses sens. Quoi de plus beau qu’un vol de cigogne dans les Marais de Couëron. Quoi de plus doux que le paisible murmure de la Maine à Château-Thébaud . Quoi de plus sensuel que cette odeur d’herbe séchée qu’une averse a rendu enivrante… Mais laissons la parole à Yvonne.
Les participants
« Après les très grosses chaleurs de la semaine dernière, nous sommes heureux de nous retrouver à « Toutes Aides » ce jeudi matin pour rouler jusqu’à « la Pierre Percée » où les « Anciens » du club doivent nous accueillir pour partager le traditionnel pique- nique de juin. Nous sommes 9 au départ, pilotés par Denis. Jacques en a été empêché et a dû lui passer le relais. Daniel, notre président est revenu à temps de voyage pour nous accompagner Marceline et moi car nous ne voulions surtout pas manquer cette rencontre. Annick, Marie-Christine, Yves et nos deux sympathiques compagnons en tandem : François et Philippe participent également à l’expédition.
La journée du jeudi 23 juin
Que ce soit le matin ou l’après-midi, « ceux du jeudi » ne font jamais l’impasse du café allongé ou pas.Aussi nous nous arrêtons à La Chapelle Heulin : petite pause bien agréable évidemment. Ensuite, nous nous dirigeons vers « les Bords de Loire ». Vers midi, nous arrivons à « Pierre Percée ». Gaby et Odile, aidés par Robert nous avaient réservé et préparé une table de pique nique. Daniel nous rappelle l’origine de cette tradition et à la mémoire de Bernard toujours désireux et actif dans l’organisation de ce pique nique. Il évoque aussi la fidélité de François actuellement hospitalisé. Nos « Anciens » vélocyclistes nous avaient préparé un apéritif que nous partageons joyeusement tout comme le pique- nique bien arrosé qui qui suit !
Avant de nous quitter, nous nous retrouvons à La Sablière, comme de coutume, pour le café tandis que Philippe nous distraie avec toutes les bonnes blagues dont il est coutumier.
Elles nous font oublier qu’il est temps de nous dire au revoir et de remercier « nos hôtes » pour ce chaleureux accueil. Nous reprenons la route vers Nantes, la tête pleine des bons moments partagés.
A l’année prochaine, à la « Pierre Percée ».