Dimanche 7 avril s’est déroulée la randonnée organisée par l’UCNA Cyclo, avec deux parcours à allure libre : l’un de 50 km, l’autre de 100 km.
Arrivés, tôt, à Carquefou, au siège du club; des cyclos vont s’élancer pour le 100 km. L’inscription se fait rapidement et un café-brioche permet d’attendre les copains et les copines.
C’est parti
On remarquera que le club de Thouaré est très bien représenté car il compte 49 participants sur les 90 inscrits. Bravo et merci.
L’ UCNA cyclo n’est pas en reste. Beaucoup de cyclos sont impliqués dans l’organisation. Quelques-uns roulent : ils sont 11 dont 5 emmenés de Nantes à Carquefou par Jean-Marie qui avait bien œuvré la veille.
Les retrouvailles avec Joël sont émouvantes.
Chemin faisant, nous voici à Ligné, où un comité d’accueil de choc attend de pied ferme les cyclos pour les ravigoter.
Marceline, Joël et Marie-Laure
Pendant ce temps, en coulisse, à Carquefou, il se trame quelque chose.
Yves est à la manœuvre, aidé à la finalisation par Jean.
Mais déjà, Daniel, la cheville ouvrière de l’organisation, pense à servir les premiers cyclos d’une bonne pression.
Les galettes sont prêtes pour que les cyclos y insèrent une saucisse.
Julien avait gâté son monde de douceurs dont lui seul a le secret.
Cuissard court ou cuissard long ?
Cuissard long ! Fait pas chaud !
Laissons le dernier mot à Daniel,notre précédent président et l’organisateur.
« OUF. Après ce repas de clôture bien préparé par Valérie, Patrick, Julien, Marie-Christine, nous avons tout rangé et chacun est rentré chez soi.
Merci à vous qui avez contribué à la réussite de notre organisation.Une bonne ambiance, et même si il y a eu moins de participants que l’année dernière.
Satisfaction générale des 90 participants dont 49 de Thouaré, 11 de l’UCNA CYCLO et c’est bien peu : 30 cyclos extérieurs. «
Deux jours après, Marceline, une des petites mains vaillantes du groupe de bénévoles nous informe que presque tout est rangé.
Merci à l’Office Municipal des Sports de la ville de Nantes et au vélociste « Cycles de Loire », nos deux principaux partenaires et forcément à tous les cyclos bénévoles qui ont fait de cette randonnée un beau succès.