Cette année, deux cyclos de l’UCNA ont participé à la 30° édition de l’Ardéchoise qui s’est terminée samedi 17 juin dernier.
UNE CYCLO-SPORTIVE SUR MESURE
Jean-Charles D s’est lancé dans la formule de 4 jours du mercredi 14 au samedi 17 juin. Quant à Julien B, il a roulé sur un des 6 parcours proposés la journée du samedi 17 juin.
C’est la première participation de Julien qui a opté pour la formule d’un jour. Parmi, les six parcours allant de 85 km à 276 km,il a choisi celui de 125 km : Les Boutières qui compte un dénivelé de 2295 m et 6 ascensions.
« Julien est paré. »
L’ARDÉCHOISE DE JULIEN
Pour Julien, c’est une très belle randonnée au cœur de la haute-vallée de l’Eyrieux, affluent du Rhône. Durant l’escalade du col de Lalouvesc, ça a été même une promenade musicale en compagnie des orchestres en place dans la montée.
C’est aussi 110 km de routes totalement neutralisées pour l’occasion, de quoi profiter pleinement de la balade picturale et musicale.L’impressionnant travail des bénévoles et la grande participation de tous les habitants de la région ont permis de rendre cet événement sportif aussi festif et donc agréable.
Rien n’a manqué pour rendre cette journée mémorable : beaucoup de points de ravitaillement, une belle ambiance et un accueil impressionnant de bienveillance et d’organisation.
LAISSONS JULIEN S’EXPRIMER
« Tout s’est très bien passé, même si sur le dernier col, j’ai beaucoup souffert de la chaleur,un de mes points faibles. Mon compteur m’indiquait un peu plus de 40 degrés en plein soleil sur un bitume brûlant.Merci à mon ami cycliste qui est venu avec moi et qui m’a rafraîchi, sur la fin de cette montée,en me versant, à plusieurs reprises, de l’eau sur la nuque « .
SA CONCLUSION
« N’hésitez-pas à venir vers moi pour que je vous en parle un peu plus et pensez sérieusement à l’idée d’y participer pour l’an prochain.Ce fut une très belle expérience à refaire. »