10 cyclos de l’UCNA, section cyclotourisme et 2 autres du Club Cylo de Pornic ont relié des villes de l’Ouest entre elles. Partis le mercredi 11 mai de Rennes, ils y sont revenus une semaine plus tard en ayant relié entre autres Avranches, Valognes, Bayeux….Ils ont voyagé en itinérant, emportant leur maison sur le vélo. A chaque jour, une nouvelle destination.
.La découverte du Cotentin et de ses montagnes russes a animé le séjour.Mais il a aussi tempéré les ardeurs.Jugez-en vous même : en moyenne autour de 80 km et 1.000 mètres de dénivelé par jour.
Le Cotentin est une région à fort caractère, marquée par l’histoire : de la conquête de l’Angleterre par les Normands, au débarquement de Juin 44.Aussi, l’aspect touristique n’a pas été oublié.Dans le cadre de la Cité de la Mer à Cherbourg, nos vaillants « fléchards » ont visité : le sous-marin nucléaire lanceur d’engins : « Le Redoutable » et l’Océarium. L’évocation du Titanic n’est pas loin.Ils n’oublieront pas non plus la tapisserie de la Reine Mathilde à Bayeux.Ils seront sensibles à l’accueil délicieux d’ Arlette, grande sœur de Marceline et de Patrick son mari.
Claude est l’octogénaire le plus tonique du club.Jean-Claude reste une valeur sûre en cas de pépin.Christiane, Valérie, Marceline et Marie-Christine montent comme des chamois.Antoine a un nouveau vélo. Denis A. fourbit ses galons de capitaine de route et repense son équipement de rechange.Denis C. va changer sa cassette. Alain est chargé comme un mulet et Martine se réjouit de ce mariage.Quant à Marc il a remis à sa place sa hanche qui jouait les indépendantes, sans même lui laisser une journée de repos !
Au final, grand plaisir et belle fatigue.