Marceline,de l’UCNA cyclo, participe samedi 3 et dimanche 4 février au week-end organisé dans l’Ile de Noirmoutier par le CODEP(Comité Départemental de Cyclotourisme de Loire Atlantique).
Marceline, de l’UCNA cyclo, rejoint ses 16 copines à Basse-Indre pour se rendre avec elles à vélo à Noirmoutier. Sans aucune assistance, sinon l’encouragement des unes pour les autres car elles portent leur nécessaire sur leur vélo, elles avancent inexorablement vers l’Ile de Noirmoutier, plus précisément à l ‘Épine au village hôtelier des Quatre Vents.
L’arrivée des cyclotes au Gites des Quatre Vents
Après la centaine de kilomètres parcourus dans la journée, elles visitent. Tout y passe : moulins, église, château, marais…et forcément le mimosa.
Le retour se fait avec le même entrain avec un accueil digne de ce nom au vélodrome métropolitain Marcel de la Provoté à Couëron.
Les cyclotes revenues dimanche 4 février à Couëron PHOTO OUEST-FRANCE
C’est une répétition générale pour Marceline et ses copines qui fin mai-début juin rejoindront Carquefou à Paris afin de rendre la pratique du vélo au féminin bien visible, comme dit une des responsables du CODEP.